20 ans‎ > ‎

BD


Gung Ho de Thomas Von Kummant

publié le 20 janv. 2016 à 05:25 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 20 janv. 2016 à 05:25 ]

Les règles sont essentielles pour survivre dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu'à ce qu'il devienne adolescent...

Gung Ho 2 de Thomas Von Kummant

publié le 20 janv. 2016 à 05:20 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 20 janv. 2016 à 06:32 ]

Zack et Archer Goodwoody ont été envoyé à Fort Apache à cause de leur non respect des règles. Fort Apache, dernier arrêt avant la zone de danger s'ils ne comprennent pas le message... Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l'arrivée d'une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n'est peut-être pas celui que l'on croit et la colonie est de plus en plus isolée. Gung Ho prend une nouvelle dimension dans ce second chapitre où les caractères s'affrontent et où le danger menace de plus en plus.

Revanche de Pottier et Chauzy

publié le 14 janv. 2016 à 08:41 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 20 janv. 2016 à 05:14 ]

Il a deux boulots et il s’appelle Revanche, Thomas Revanche. Dans la journée, il est l’assistant de la présidente de la plus grande organisation patronale du pays, le reste du temps, il travaille à restaurer la justice sociale en s’occupant des patrons voyous, des abus de pouvoir, des harcèlements… Bref, de toutes les inégalités que génère le système. Et dans ce domaine, il y a de l’emploi ! Certes, il ne comblera pas tous les déficits, mais par ses méthodes radicales, Revanche aidera certainement à réduire la fracture sociale !

Le singe de Hartlepool de Wilfrid Lupano

publié le 13 janv. 2016 à 07:49 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 20 janv. 2016 à 05:10 ]

1814, au large des côtes du petit village anglais de Hartlepool, un navire de la flotte napoléonienne fait naufrage lors d'une tempête. Au petit matin, sur la plage, les villageois retrouvent un survivant parmi les débris. C'est un singe qui jouait le rôle de mascotte à bord du vaisseau, et qui porte l'uniforme français. Or les habitants de Hartlepool DÉTESTENT les Français, même s'ils n'en ont jamais vu en vrai. D'ailleurs, ils n'ont jamais vu de singe non plus. Mais ce naufragé arrogant et bestial correspond assez bien à l'idée qu'ils se font d'un Français... Il n'en faut pas plus pour qu'une cour martiale s'improvise.

Inspiré d'une légende tristement célèbre du Nord de l'Angleterre, le Singe de Hartlepool est une fable tragi-comique qui parle de nationalisme va-t-en-guerre et du racisme ignorant qui ne connaît pas de frontières..

Les seigneurs de Bagdad de Brian Vaughan

publié le 13 janv. 2016 à 07:47 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 20 janv. 2016 à 05:09 ]

Bagdad, 2003 : quatre lions emprisonnés dans le zoo, sont libérés suite à un raid aérien de l'armée américaine. Un jeune mâle dominant, deux femelles de deux âges différents et un petit lionceau vont découvrir, en errant dans la ville dévastée, que cette liberté soudaine s'avère plus dangereuse que leur ancienne prison dorée.

La guerre des amants de Jack Manini

publié le 13 janv. 2016 à 07:45 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 20 janv. 2016 à 05:08 ]

Elle est russe et révolutionnaire, il est américain et pacifiste. Natalia Socolova et Walter Hancock se rencontrent aux premiers jours de la Révolution russe. Ils sont tous deux étudiants en art, et la révolution chamboule aussi la création. Les couleurs éclatent, l'art officiel devient abstrait ! Mais les amants sont aussi curieux qu'intrépides... Ils vont découvrir ensemble ce monde qui explose, entre terreur et fascination.
Avec le premier tome de ce triptyque, Jack Manini et Olivier Mangin nous emmènent dans le tourbillon d une passion torturée, où Histoire, histoire de l'art, passion et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé !

Astérios Polyp de David Mazzucchelli

publié le 13 janv. 2016 à 07:42 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 20 janv. 2016 à 05:07 ]

Qui est Asterios Polyp ? Architecte, professeur, auteur, époux : tout cela fait partie du passé. Aujourd'hui qu'il franchit un demi-siècle d'existence, il est devenu l'ombre de ce qu'il était. Mais cette nuit-là, l'orage gronde et la foudre le précipite dans un voyage fatidique. David Mazzucchelli, dessinateur de talent, a bâti d'une main de maître cette histoire passionnante qui sonde les potentialités du roman graphique et le conduit dans de nouveaux territoires palpitants.

Le voyage de Phoénix de Jung

publié le 7 janv. 2016 à 06:54 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 20 janv. 2016 à 05:06 ]

3 destins s'entrecroisent : Jennifer, fille d'un soldat américain passé en Corée du Nord. Fille d'un père absent, communiste et traître, l'Amérique la rejette. Elle consacre sa vie à un orphelinat de Séoul. Aron adopte un petit garçon et s'attache tant à lui qu'il délaisse sa fille ; il s'enfonce dans la dépression lorsque son fils tombe gravement malade. Doug, le meilleur ami d'Aron, est militaire et orphelin depuis longtemps. C'est lui qui a poussé Aron à adopter. Il se sent responsable de ce qui se passe.

1-8 of 8