BD adultes


L'aimant de Lucas Harari

publié le 12 oct. 2017 à 06:23 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:23 ]

" Certains humains sont bêtes comme des singes, dit-on. Mais il est des singes qui sont sots comme des humains. "

Une satire mordante sur les errements des prophètes et religions de tout poil.

Le crépuscule des idiots de Krassinsky

publié le 12 oct. 2017 à 06:20 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:21 ]

" Certains humains sont bêtes comme des singes, dit-on. Mais il est des singes qui sont sots comme des humains. "

Une satire mordante sur les errements des prophètes et religions de tout poil.

Bleu pétrole de Fanny Montgermont et Morizur

publié le 12 oct. 2017 à 06:17 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:18 ]

Leur vie va être bouleversée par l'une des pires catastrophes écologiques de l'histoire.16 mars 1978 : le pétrolier Amoco Cadiz s'échoue sur les rochers de Portsall, dans le Finistère. 220000 tonnes de pétrole brut sont déversées sur près de 400 kilomètres de côtes bretonnes, provoquant l'une des plus grandes marées noires du siècle. Léon, le maire de la petite commune, décide de poursuivre les responsables et engage la lutte contre la firme propriétaire du chargement de l'Amoco, jusqu'au procès aux Etats-Unis qui durera quatorze ans. A ses côtés, sa fille Bleu vit de plein fouet la catastrophe et s'en fait le témoin. Elle nous livre ses souvenirs : leur vie de famille et les liens qui les unissent. L'espoir. La persévérance. Bleu Pétrole est leur histoire...

Chronosquad T4 de Panaccione et Albertini

publié le 12 oct. 2017 à 06:14 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:15 ]

Remise de sa surprise de retrouver Léonard dans les locaux des Chronosquads, Penn profite de l'occasion pour lui parler parentalité. L'épreuve à laquelle est confrontée la police temporelle n'est pas moins importante car si les deux adolescents fugueurs ne sont pas retrouvés très vite, leur mission de protection du chronotourisme sera confiée à la J.T.L., société privée aux ambitions démesurées.

Les soeurs Fox de Grégory Charlet et Philippe Charlot

publié le 12 oct. 2017 à 06:11 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:12 ]

Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé "esprit". Vite colportés, les "évènements de Hydesville" donnent naissance à un véritable phénomène de société. De tous côtés, on afflue pour tenter de converser avec ses morts. Les soeurs Fox s'emploient à faire le bien autour d'elles et n'osent avouer qu'il s'agit d'une supercherie. Mais en est-ce vraiment une ? Devant certains éléments troublants, même les soeurs Fox doutent.

Edelweiss de Mayen et Mazel

publié le 30 août 2017 à 08:23 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 30 août 2017 à 08:23 ]

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d'un bal typique de l'après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu'elle va bouleverser sa vie. Passionnée d'alpinisme, la jeune femme n'a qu'un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d'Angeville. Malgré son manque d'expérience, Edmond promet qu'il l'aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu'importe, l'amour est plus fort que tout, dit-on. Et s'il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir. Avec Edelweiss, Cédric Mayen signe une belle histoire d'amour malmenée par le vent des cimes. Un roman graphique émouvant, emporté par le trait délicat et sensible de Lucy Mazel, qui confirme l'étendue de son talent après le remarqué Communardes !

Gung Ho T3 sexy beast de Eckartsberg et Von Kummant

publié le 30 août 2017 à 08:20 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 30 août 2017 à 08:20 ]

La situation est de plus en plus difficile au sein de Fort Apache. Le danger rode partout à l'extérieur et la situation se complique à l'intérieur avec le manque de vivres et de munitions. Et ce ne sont pas les jeunes qui vont simplifier les choses... Jamais la situation n'a été plus compliquée pour Archer et sa bande.

Giant de Mikaël

publié le 30 août 2017 à 08:16 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 30 août 2017 à 08:16 ]

New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l'Amérique, les buildings s'élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C'est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d'avertir la famille d'un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d'argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu'une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari... Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York...

Les beaux étés T3 de Zidrou et Lafebre

publié le 30 août 2017 à 08:12 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 30 août 2017 à 08:13 ]

1992, les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre... L'occasion de se remémorer l'année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie... des beaux-parents. Les vacances avec Yvette-la-parfaite et Gros-Papy seront plus gastronomiques que bucoliques... en direction de Saint-Étienne !

La Banque T6 de Boisserie et Guillaume

publié le 30 août 2017 à 08:09 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 30 août 2017 à 08:09 ]

Suite de la saga de la famille Saint-Hubert, une série qui se déroule dans le monde de la finance au lendemain du Second Empire. Cette grande fresque passionnante permet de mieux comprendre notre société moderne et le rôle joué par les banques à la veille de la Première Guerre mondiale. À la fin de l'album, un dossier écrit par Philippe Guillaume (ancien journaliste aux Échos) resitue, comme à chaque fois, le contexte économique de l'époque.

1-10 of 42