BD adultes


Mégafauna de Nicolas Puzenat

publié le 6 mai 2021, 06:28 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 6 mai 2021, 06:29 ]

Et si Néandertal n'avait pas disparu ?... Pourquoi les Nors, descendants de Néandertal, ont-ils dressé une muraille impénétrable entre eux et les descendants de Sapiens, coupant subitement tout commerce avec leurs rivaux de toujours ? Pour répondre à cette question dont dépend la paix du royaume, Timoléon de Veyres, jeune médecin tout juste promu, doit aller sur ordre du prince, et au péril de sa vie, à la rencontre de ce peuple étrange au physique rustre et primitif, mais dont le savoir et les richesses immenses sont convoités par les Hommes... En compagnie de Pontus, être pusillanime, mais ami fidèle, Timo s'embarque dans un voyage initiatique et sensuel qui changera définitivement son regard sur le monde...

RIP Tome 2 : Maurice Les mouches suivent toujours les charognes de Julien Monier et Gaet'S

publié le 6 mai 2021, 06:28 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 6 mai 2021, 06:28 ]

Dans ce deuxième tome, le narrateur Maurice, vieux barbu aigri, nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu'il cache depuis des années pour protéger sa fille... en vain.

Americana de Luke Healy

publié le 6 mai 2021, 06:27 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 6 mai 2021, 06:28 ]

En 2016, Luke Healy se lance dans le Pacific Crest Trail, un sentier de randonnée mythique de 4 280 km, qui court de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, du désert à la glace, à travers vingt-cinq parcs nationaux. L'occasion, pour ce jeune Irlandais, de se confronter à lui-même et à un pays qui l'obsède, loin des fantasmes et des rêves d'enfance.

La Horde du contrevent de Eric Henninot d'après l'oeuvre de Alain Damasio

publié le 28 avr. 2021, 06:22 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 28 avr. 2021, 06:22 ]

Le plus grand roman contemporain de science-fiction enfin adapté en bande dessinée. Avec ce premier volume, Eric Henninot nous propose une adaptation magistrale du livre-univers d'Alain Damasio.Après une formation impitoyable, et alors qu'ils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. Leur mission : marcher d'ouest en est jusqu'à atteindre l'Extrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche ; derrière lui, Sov, le scribe, sur les épaules duquel l'avenir de la Horde tout entière va bientôt reposer...

Trashed de Derf Backderf

publié le 28 avr. 2021, 06:22 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 28 avr. 2021, 06:22 ]

A 21 ans, J. B. se retrouve coincé de nouveau chez ses parents, dans un patelin du fin fond de l’Ohio. Il vient d’arrêter la fac et doit absolument trouver un travail pour ne plus avoir sa mère sur le dos en permanence. Suite à une annonce providentielle, il est engagé comme éboueur contractuel et est bientôt rejoint par Mike, un ancien copain de lycée. Ensemble, ils vont découvrir les joies du métier, se confronter aux habitants les plus dérangés de la ville, aux éboueurs de longue date, aux chiens errants et aux sacs poubelles mal fermés. Pendant une longue année, ils devront faire leur tournée quotidienne sous la pluie, la neige ou sous un soleil de plomb, persécutés en permanence par leur chef, l’infâme Will E.

Après Mon ami Dahmer et Punk Rock & Mobile Homes, Derf Backderf change de registre tout en continuant à nous parler des petites villes de banlieue américaines… Librement inspiré de l’année qu’il a passée à travailler en tant qu’éboueur après sa dernière année de lycée, Trashed est à la fois un truculent récit parsemé d’anecdotes hilarantes, un portrait au vitriol de l’american way of life et un document édifiant sur les dommages collatéraux de la société de consommation.

RIP : Tome 1 Derrick de Julien Monier et Gaet's

publié le 28 avr. 2021, 06:21 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 28 avr. 2021, 06:21 ]

Des gens meurent parfois dans l'indifférence générale. Ces gens qui n'ont pas de famille, pas d'entourage, pas d'ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu'on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu'ils découvrent n'est pas toujours beau à voir...

Nellie Bly : Dans l'antre de la folie de Virginie Ollagnier et Carole Maurel

publié le 25 mars 2021, 03:10 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 25 mars 2021, 03:10 ]

Nellie Bly est complètement folle. Sans cesse, elle répète vouloir retrouver ses « troncs ». Personne n’arrive à saisir le sens de ses propos, car en réalité, tout cela n’est qu’une vaste supercherie. Nellie cherche à se faire interner dans l’asile psychiatrique de Blackwell à New York dans le but d’y enquêter sur les conditions de vie de ses résidentes. Y parvenant avec une facilité déconcertante, elle découvre un univers glacial, sadique et misogyne, où ne pas parfaitement remplir le rôle assigné aux femmes leur suffit à être désignées comme aliénées. L’histoire vraie de la pionnière du journalisme d’investigation et du reportage clandestin. Un récit poignant porté par le mépris de l’injustice et des persécutions, enrobé d'un graphisme élégant.

Sur un air de Fado de Barral

publié le 25 mars 2021, 03:10 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 25 mars 2021, 03:10 ]

Lisbonne, été 1968. Depuis 40 ans, le Portugal vit sous la dictature de Salazar. Mais, pour celui qui décide de fermer les yeux, la douceur de vivre est possible sur les bords du Tage. C'est le choix de Fernando Pais, médecin à la patientèle aisée. Tournant la page d'une jeunesse militante tourmentée, le quadragénaire a décidé de mettre de la légèreté dans sa vie et de la frivolité dans ses amours. Un jour où il rend visite à un patient au siège de la police politique, Fernando prend la défense d'un gamin venu narguer l'agent en faction. Mais entre le flic et le médecin, le gosse ne fait pas de distinguo. Et si le révolutionnaire en culottes courtes avait vu juste ? Si la légèreté de Fernando était coupable ? Le médecin ne le sait pas encore, mais cette rencontre fera basculer sa vie...

Chroniques de jeunesse de Guy Delisle

publié le 25 mars 2021, 03:08 par Site Expression Livre

Vous ne le saviez peut-être pas mais avant d'être un célèbre auteur de bandes dessinées, le jeune étudiant Guy Delisle a travaillé trois étés dans une usine à papier. À partir de cette expérience de jeunesse, il dresse un portrait drôle et tendre du monde du travail et questionne les relations qu'il entretient avec son père, lui-même salarié dans l'usine.

Le jardin de Gaëlle Geniller

publié le 17 mars 2021, 07:51 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 17 mars 2021, 07:51 ]

"Le  Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé par une femme. Toutes celles qui y travaillent ont un nom de fleur et l'ambiance y est familiale. Rose, un garçon  de 19 ans,  est né et a grandi dans cet  établissement. Il souhaite à son tour être  danseur  et se produire sur la scène, devant un public, comme ses amies. Il va rapidement en devenir l'attraction principale.

1-10 of 75