BD adultes


La saga de Grimr de Jérémie Moreau

publié le 2 déc. 2017 à 00:43 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 2 déc. 2017 à 00:44 ]

1783. LIslande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. Et le sort de Grimr, devenu orphelin, est plus cruel encore dans ce pays où l'homme se définit d'abord par son lignage. Doté d'une force impressionnante, il se sait capable de rivaliser avec les plus fameux héros de saga même s'il n'est le fils de personne. Il ne lui manque que l'opportunité de prouver sa valeur.

Les vieux fourneaux - T4 - de Lupano et Cauuet

publié le 2 déc. 2017 à 00:40 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 2 déc. 2017 à 00:40 ]

Sus à la Magicienne ! Les Vieux Fourneaux reviennent plus jeunes que jamais ! Après une tournée d'été du théâtre du 'Loup en slip', Sophie et Antoine rentrent au bercail… pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé… par une mystérieuse 'magicienne dentelée' occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié… Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père…Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?

A coucher dehors - T2 - de Aurélien Ducoudray et Anlor

publié le 2 déc. 2017 à 00:37 par Site Expression Livre

Nicolas a disparu ! Amédée essaie tant bien que mal de le trouver au milieu des visiteurs du Parc de l’Espace. À la maison, Prie-Dieu a accroché sur le toit de la baraque les signes des trois religions monothéistes, provoquant un afflux des adeptes de tout poil. Ce qui n’est pas du goût d’Amédée, surtout que la priorité serait plutôt de retrouver l’apprenti cosmonaute ! Car huissiers et gendarmes attendent, montre au poignet. Si Nicolas n’est pas là rapidement, Amédée ne sera plus son tuteur et ce sera l’expulsion pour les trois clochards !

Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher

publié le 2 déc. 2017 à 00:32 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 2 déc. 2017 à 00:32 ]

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa mère... et trois pirates fantômes qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l'envie de savoir d'où elle vient et la peur de blesser sa mère. Autour du foyer, les dettes s'accumulent. Heureusement, dans chaque histoire de pirates se cache un trésor...

Opération Copperhead de Jean Harambat et Isabelle Merlet

publié le 2 déc. 2017 à 00:28 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 2 déc. 2017 à 00:29 ]

Opération Copperhead, c'est une histoire aussi vraie que rocambolesque du contrespionnage britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. À partir d'un fait réel, Jean Harambat crée de toutes pièces une histoire d'une inventivité folle et réalise un pastiche désopilant et fantaisiste de trois protagonistes : les comédiens David Niven, Peter Ustinov et Clifton James. Il s'agit, selon une idée de Winston Churchill, de recruter et de former un sosie (Meyrick Edward Clifton James) pour jouer le rôle du général Montgomery – le général des forces alliées, alors surveillé par les nazis – et ainsi induire en erreur l'ennemi quant au lieu réel du Débarquement. Dans le même temps, alors que la capitale anglaise subit le Blitz, la vie se déploie dans les cabarets où officie une vénéneuse – et néanmoins charmante – jeune femme, Vera. Cette histoire burlesque où rien n'est entièrement vrai ni entièrement faux est aussi un hommage au cinéma, notamment à la « comédie sophistiquée » des années 1930 et 1940, avec un dynamisme, un sens de l'à-propos et un flot de dialogues (Lubitsch en était le maître) !

L'aimant de Lucas Harari

publié le 12 oct. 2017 à 06:23 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:23 ]

" Certains humains sont bêtes comme des singes, dit-on. Mais il est des singes qui sont sots comme des humains. "

Une satire mordante sur les errements des prophètes et religions de tout poil.

Le crépuscule des idiots de Krassinsky

publié le 12 oct. 2017 à 06:20 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:21 ]

" Certains humains sont bêtes comme des singes, dit-on. Mais il est des singes qui sont sots comme des humains. "

Une satire mordante sur les errements des prophètes et religions de tout poil.

Bleu pétrole de Fanny Montgermont et Morizur

publié le 12 oct. 2017 à 06:17 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:18 ]

Leur vie va être bouleversée par l'une des pires catastrophes écologiques de l'histoire.16 mars 1978 : le pétrolier Amoco Cadiz s'échoue sur les rochers de Portsall, dans le Finistère. 220000 tonnes de pétrole brut sont déversées sur près de 400 kilomètres de côtes bretonnes, provoquant l'une des plus grandes marées noires du siècle. Léon, le maire de la petite commune, décide de poursuivre les responsables et engage la lutte contre la firme propriétaire du chargement de l'Amoco, jusqu'au procès aux Etats-Unis qui durera quatorze ans. A ses côtés, sa fille Bleu vit de plein fouet la catastrophe et s'en fait le témoin. Elle nous livre ses souvenirs : leur vie de famille et les liens qui les unissent. L'espoir. La persévérance. Bleu Pétrole est leur histoire...

Chronosquad T4 de Panaccione et Albertini

publié le 12 oct. 2017 à 06:14 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:15 ]

Remise de sa surprise de retrouver Léonard dans les locaux des Chronosquads, Penn profite de l'occasion pour lui parler parentalité. L'épreuve à laquelle est confrontée la police temporelle n'est pas moins importante car si les deux adolescents fugueurs ne sont pas retrouvés très vite, leur mission de protection du chronotourisme sera confiée à la J.T.L., société privée aux ambitions démesurées.

Les soeurs Fox de Grégory Charlet et Philippe Charlot

publié le 12 oct. 2017 à 06:11 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 06:12 ]

Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé "esprit". Vite colportés, les "évènements de Hydesville" donnent naissance à un véritable phénomène de société. De tous côtés, on afflue pour tenter de converser avec ses morts. Les soeurs Fox s'emploient à faire le bien autour d'elles et n'osent avouer qu'il s'agit d'une supercherie. Mais en est-ce vraiment une ? Devant certains éléments troublants, même les soeurs Fox doutent.

1-10 of 47