BD adultes


Gost 111 de M.Eacersall, H.Scala, M.Mousse

publié le 13 nov. 2020, 05:58 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 13 nov. 2020, 05:59 ]


Père modèle mais sans emploi, Goran Stankovic accepte un job véreux, se fait  arrêter et n’a d’autre choix que de collaborer en devenant « indic’ ». Coincé entre  truands et police, dans un monde de manipulations, Goran va devoir jouer un double  jeu périlleux pour s’en sortir.

  Coécrit par Mark Eacersall, scénariste venu de l’audiovisuel, et Henri Scala, pseudonyme  derrière lequel se cache un commissaire passé par des services d’investigation  prestigieux, GoSt111 est autant un polar haletant qu’une plongée vertigineuse dans le  monde méconnu des informateurs de la police. Un récit noir ciselé et hyperréaliste,  transcendé par le trait expressif de Marion Mousse.

La bête de Zidrou et Frank Pé

publié le 13 nov. 2020, 05:54 par Site Expression Livre


Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié.

New York Cannibals de Boucq & Charyn

publié le 13 nov. 2020, 05:49 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 13 nov. 2020, 05:49 ]

New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son corps, elle décide d'adopter l'enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d'un trafic de bébés, et découvrir qu'il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l'origine de ces atrocités. Comme si l'univers, les codes et la violence du goulag avaient pris pour nouveau territoire les rues de New York.

Carbone & Silicium de Mathieu Bablet

publié le 28 oct. 2020, 08:47 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 28 oct. 2020, 08:47 ]

2046

Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d’une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.

Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c’est lors d’une tentative d’évasion qu’ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent...

Malgré tout de Jordi Lafebre

publié le 28 oct. 2020, 08:45 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 28 oct. 2020, 08:47 ]

C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu'elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres... jusqu'à sa source. Avec Malgré tout, Jordi Lafebre (Les Beaux Étés, La Mondaine, Lydie) nous offre, avec toute la poésie et la tendresse qui le caractérisent, son premier album en tant qu'auteur complet. Un puzzle amoureux complexe, qu'il recompose savamment au travers de scènes distinctes... et pourtant indissociables les unes des autres.

Gentlemind T1 de Diaz Canales, Valéro et lapone

publié le 28 oct. 2020, 08:45 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 28 oct. 2020, 08:45 ]

New-York, 1940. Navit, une jeune artiste désargentée, hérite d'un journal de charme quelque peu désuet : 'Gentlemind'. Combative, intelligente et audacieuse, elle s'improvise patronne de presse et se lance le défi insensé d'en faire un magazine moderne. Hantée par le souvenir de son amant disparu sur le front en Europe, elle doit affronter la réalité d'une société américaine en plein âge d'or mais résolument machiste... Un récit profondément touchant, sur trois décennies, du rêve américain au féminin !

la cantine de minuit 3 et 4 de Yarô Abe

publié le 23 sept. 2020, 07:30 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 23 sept. 2020, 07:30 ]

« Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "la cantine de minuit", mais pour certains c'est plutôt "la cantine de l'aube" ».
Dans cette petite gargote situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, les clients se croisent, les histoires se dévoilent. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu'on est en mesure de vous servir.

Le livre de cuisine de La cantine de minuit de Yaro Abe et Nami Lijima

publié le 23 sept. 2020, 06:08 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 23 sept. 2020, 06:08 ]

Les Wiener rouges accompagnées de l'omelette du patron, l'ochazuke, la salade de pomme de terre ou encore la fameuse soupe miso au porc sont parmi les fameuses recettes qui vous ont donné l'eau à la bouche à la lecture des différents volumes de La Cantine de Minuit et qui ont fait la popularité de la série TV Midnight Diner : Tokyo Stories diffusée sur Netflix. Illustré par des photos alléchantes, ce livre de cuisine apportera chez vous un peu de l'ambiance feutrée et chaleureuse de ces cantines typiquement japonaises.

Géante de JC Deveney et N Tamarit

publié le 23 sept. 2020, 06:07 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 23 sept. 2020, 06:08 ]

Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d'une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s'envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l'hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l'amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d'être elle-même ?

Ama Le souffle des femmes de Cécile Becq et Franck Manguin

publié le 2 sept. 2020, 06:49 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 2 sept. 2020, 06:51 ]

Japon, fin des années 1960. Nagisa, jeune citadine tokyoïte aux manières policées et pudiques, débarque avec son paquetage sur Hegura, petite île de pêcheurs reculée. Là, elle est adoptée par Isoé, la cheffe de la communauté des « Ama » qui gouverne l'île. Les Ama, ces « femmes de la mer » brutes, fortes et sauvages qui plongent en apnée, nues, pour pêcher des coquillages...

1-10 of 42