Nouveautés lecture‎ > ‎BD adultes‎ > ‎

Le porteur d'histoires de C.Gaultier et A.Michalik

publié le 1 févr. 2017 à 08:20 par Site Expression Livre   [ mis à jour : 1 févr. 2017 à 08:21 ]
L'ADAPTATION EN BD D'UNE PIÈCE VUE PAR 400 000 SPECTATEURS
Le Porteur d'histoire est adaptée de la pièce de théâtre éponyme d'Alexis Michalik récompensée par deux Molières (Meilleur auteur, Meilleur metteur en scène)et jouée depuis 2012 sans discontinuer. Elle cumule à ce jour plus de 400 000 spectateurs. C'est un véritable récit littéraire à la Dumas, un feuilleton haletant qui nous transporte dans un périple effréné à travers le temps, un hommage à l'imaginaire et au livre.

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va l'entraîner dans une quête vertigineuse à travers l'Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au coeur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement.
Elles ont été entraînées par le récit d'un inconnu, à la recherche d'un amas de livres frappés d'un étrange calice, et d'un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète. C'est une histoire composée d'une multitude de tableaux, tous plus fascinants les uns que les autres, où l'on y croise Alexandre Dumas, le pape Clément VI, Eugène Delacroix et une mystérieuse famille, les Saxe de Bourville, semblant irrémédiablement liée à tous les bouleversements historiques…