Nouveautés lecture‎ > ‎Archives‎ > ‎

BD adultes 2012


Aâma tome 2 : La multitude invisible de F.Peeters

publié le 12 déc. 2012 à 06:40 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:37 ]

Verloc Nim a atterri sur la planète désertique Ona(ji) avec son frère Conrad dans le but de récupérer la mystérieuse substance aâma. Là-bas, ils rejoignent un groupe de scientifiques abandonnés à leur sort.
Conrad met sur pied une expédition pour retrouver le professeur qui a libéré la substance sur une autre
partie de la planète. Au fur et à mesure de leur périple, ils vont de découvertes spectaculaires en rencontres
inquiétantes…

Batchalo de Le Balli / Bétend

publié le 12 déc. 2012 à 06:37 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:37 ]

1939, Europe de l'Est. Suite à l'enlèvement d'un groupe d'enfants, un clan Tzigane, accompagné de Josef, un policier dont le fils est aussi porté disparu, organisent une battue. Sur leurs traces, ils voyagent à travers la Bohême, jusqu'à être internés, puis déportés à Auschwitz. Parqués dans le camp de la mort, ils dépérissent lentement, privés de ce qu'ils ont de plus cher : leurs enfants et la liberté.

JOE L'aventure intérieure de Grant Morrison

publié le 22 nov. 2012 à 00:22 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:37 ]

Joe est un jeune garçon diabétique qui vient de perdre son père. Il doit déménager sous peu de la maison qu’il occupait avec sa mère. Mais lors d’une crise d’hypoglycémie, Joe va se retrouver projeté dans un monde d’heroic fantasy et partir dans une quête intime et fantastique pour assurer sa survie.

Un peu de bois et d'acier de Chabouté

publié le 22 nov. 2012 à 00:20 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:37 ]

L'histoire d'un banc, un simple banc public qui voit défiler les gens à travers les heures, les jours, les saisons, les années... Ceux qui passent, qui s'arrêtent, d'autres qui reviennent, certains qui attendent... Le banc devient un havre, un îlot, un refuge, une scène... Un ballet d'anonymes et d'habitués évoluant dans une chorégraphie savamment orchestrée ou les petites futilités, les situations rocambolesques et les rencontres surprenantes donnent naissance à un récit drôle et singulier. Chabouté tisse avec brio une histoire où plane la magie d'un Tati, agrémentée d'un soupçon de Chaplin, quelques miettes du mime Marceau et d'une pincée de Keaton ... 330 pages d'une aventure dont le héros est un banc, un simple banc public... Juste un peu de bois et d'acier...

Il était une fois en France T6 : La terre promise

publié le 22 nov. 2012 à 00:17 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:37 ]

Incarnation de l'ambiguïté qui régna en France pendant la seconde guerre mondiale, " Monsieur Joseph " n'est pas un personnage romanesque comme les autres dans le petit monde de la bande dessinée. D'abord parce que Joseph Joanovici a réellement existé (inspirant d'ailleurs des écrivains comme Patrick Modiano ou Alphonse Boudard). Ensuite parce que le scénariste Fabien Nury et le dessinateur Sylvain Vallée ont su à la fois faire preuve d'empathie et de distance vis-à-vis de cet antihéros torturé par ses contradictions...
Le résultat est une série captivante et documentée, où se croisent des barbouzes de tout poil, des flics véreux, des nazis, des politiques sans courage...
Succès critique et commercial - vendue à 500 000 exemplaires, la série a été primée à Angoulême en 2011 - " Il était une fois en France " pourrait être l'objet d'une adaptation cinématographique. Fabien Nury en écrit actuellement le scénario... (Frédéric Potet - Le Monde du 8 novembre 2012 )

Blast : Tome 3 de Manu Larcenet

publié le 15 nov. 2012 à 03:15 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:37 ]

La série coup de poing de Manu Larcenet !
Toujours en garde à vue après la mort d'une jeune femme, Polza Mancini déroule ses souvenirs d'errance, sa quête éperdue du « blast » ces moments magiques qui le transportent ailleurs, mais aussi ses séjours en hôpital psychiatrique, ses terreurs et ses cauchemars.

Avec Blast, Manu Larcenet signe l'une des oeuvres majeures de la bande
dessinée contemporaine, une terrifiante descente aux enfers, profondément humaine et touchante.

Zone blanche de J.C. Denis

publié le 15 nov. 2012 à 03:10 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:36 ]

Il y a un homme et une femme, mais est-ce vraiment une histoire d'amour ? On y souffre d'électrosensibilité, mais est-ce bien un récit écologique ? Il y a un chat, mais peut-on dire que c'est une histoire de chats ? Il y a des meurtres et des policiers, mais est-ce un polar pour autant ? Alors, Zone blanche, une enquête policière ? Oui, à la façon de Jean-C. Denis, singulière, sensible, intrigante, lumineuse et noire à la fois.

Sam et Twich : Tome 2 Les sorcières et l'écrivain de Ponticelli et Bendis

publié le 15 nov. 2012 à 03:07 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:36 ]

Cinq femmes sont assassinées dans Central Park. En apparence, une enquête banale. Sauf lorsque les victimes se révèlent être des adeptes de la Wicca, et que certains ont vite fait d'apparenter à des sorcières... Autre cas : le cadavre d'un homme, nu, sur lequel le tueur a écrit une histoire, est découvert dans une chambre minable. Une graphologue est aussitôt appelée afin de prêter main-forte à Sam Burke et "Twitch" Williams... Des femmes décapitées, de la magie noire, des cadavres... Deux affaires glauques comme seuls Sam et Twitch, les deux flics de l'univers de Spawn, les aiment... même s'ils auraient préféré s'en passer.

Pablo : Tome 2 Apollinaire de Julie Birmant et Clément Oubrerie

publié le 15 nov. 2012 à 03:01 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:36 ]

Comment Pablo s’y prendra-t-il pour reconquérir Fernande, qui boude l’artiste sans le sou ? Guillaume Apollinaire, jeune poète érudit et nouveau venu, et Max Jacob l’y aideront. Puissances occultes et stratagèmes de poètes fougueux finiront par ramener Fernande à Pablo, fou d’elle. Nous sommes en 1905, la peinture de ce dernier intéresse moins les marchands. Pas pour longtemps, les Stein, Américains éclairés et mécènes, débarquent à Paris, lui achètent des toiles et invitent le couple chez eux. Avant de partir pour l’Espagne avec Fernande, l’artiste, fasciné par le charisme de Gertrude Stein, commence son portrait.

La Grande Odalisque de Vivès, Rupert et Mulot

publié le 24 oct. 2012 à 01:35 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:35 ]

Une réinterprétation moderne du mythe de la cambrioleuse féline popularisé par "Cat's Eyes" ou "La Main au collet d'Alfred Hitchcock"
Alex et Carole sont deux cambrioleuses de haut vol, séduisantes et sans complexes, capables d'aller chercher n'importe quel tableau dans n'importe quel musée. À la recherche d'un chauffeur, elles rencontrent Sam, une championne de moto aux multiples talents. Le trio qui vient de naitre est appelé à entrer dans la légende... Quand l'étoile montante de la BD française s'associe à l'un des meilleurs duos de la BD indépendante pour réinventer les trois héroïnes les plus connues (et les plus sexy) de l'animation japonaise, le résultat ne peut que faire des étincelles.

1-10 of 29