Nouveautés lecture‎ > ‎Archives‎ > ‎

BD adultes 2013

Jack Joseph soudeur sous-marin de Jeff Lemire

publié le 22 nov. 2013 à 02:41 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 12:21 ]

Au fond de l’océan, là où même la lumière d’un chalumeau est avalée par les ténèbres, se trouve une porte. Une porte qui enferme de sombres souvenirs…

Come prima de Alfred

publié le 22 nov. 2013 à 02:38 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·18 nov. 2015 à 05:14 par Administrateur Expression Livre ]

Début des années 60. Suite à la mort de leur père, deux frères, Fabio et Giovanni, sillonnent les routes au volant d’une Fiat 500. Leur voyage, émaillé de disputes et de silences, de souvenirs et de rencontres, les conduira jusqu’à leur Italie natale, quittée depuis des années. Par bribes, le portrait de leur père se recompose et les amène à mettre en lumière leurs relations tumultueuses…

Le silence de Bruce Mutard

publié le 22 nov. 2013 à 02:35 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 12:20 ]

Choosy McBride travaille pour une galerie d’art contemporain de Sydney. Ancienne juriste, elle voit le monde de l’art comme un marché lié au jeu de l’offre et la demande. Son compagnon, Dmitri, peintre en pleine crise artistique, est lui désabusé par l’emprise de l’argent sur la création. Au détours d’une visite chez un riche collectionneur, Choosy tombe en arrêt devant une toile qui l’impressionne, mais la peinture n’est pas signée, et personne ne connaît son auteur. Bien décidée à trouver cette perle rare et à en tirer le plus grand profit possible, elle décide de partir à sa recherche, entraînant Dmitri avec elle au fin fond du Northern Queensland, une région peu peuplée du nord-est de l’Australie. De fil en aiguille, ils trouvent une ancienne église où sont exposées des toiles du mystérieux artiste, laissées à la disposition de ceux qui souhaitent se les approprier. La volonté du peintre de rester inconnu enrage Choosy et trouble profondément Dmitri. Leurs différences de points de vues vont s’accentuer au fur et à mesure que la quête avance.

Aama -Le désert des miroirs ( T3) - de Frederik Peeters

publié le 22 nov. 2013 à 02:30 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 12:20 ]

Verloc Nim et son frère Conrad partent en expédition pour récupérer la mystérieuse substance aâma, qui a complètement modifié l'environnement de la planète Ona(ji). Alors que le petit groupe progresse dans un univers aussi hostile que stupéfiant, la vérité sur la nature d'aâma reste inaccessible. Et la réalité a tendance à vaciller...

Marina - Mattéo et Zidrou

publié le 28 oct. 2013 à 03:03 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 12:20 ]

Pour leur première série historique intitulée Marina, Zidrou et Matteo embarquent le lecteur pour Venise.

La Cité des Doges verrait-elle les prédictions de Dante Alighieri se réaliser à deux moments de son histoire, au XIVe siècle et de nos jours ?
En 1342, après avoir exilé pendant de nombreuses années sa propre fille, Marina, le Doge choisira de la sacrifier au nom de la Cité... Mais au XXIe siècle, qui empêchera le professeur Boccanegra de réveiller Marina, sirène maléfique peinte sur une épave ?

Mauvais genre - Chloé Cruchaudet

publié le 28 oct. 2013 à 02:57 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 12:20 ]

P
aul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris.
Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché.
Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d'identité, se travestir.
Désormais il sera... Suzanne. [D'après l'essai La Garçonne et l'Assassin, éditions Payot]

Césare - Fuyumi Soryo

publié le 28 oct. 2013 à 02:53 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 12:18 ]

E
n novembre 1491, Angelo Da Canossa, petit-fils d’un tailleur de pierres, fait sa rentrée à la prestigieuse université de Pise, grâce à l’appui du duc de Florence, Laurent de Médicis. Ému d’accéder à l’un des berceaux de la future élite intellectuelle italienne malgré ses humbles origines, il y fait la connaissance du groupe des Toscans, parmi lesquels le fils cadet de son mécène.
Malheureusement, ce dernier le prend en grippe, suite à une maladresse, et se venge lors d’une promenade. Monté sur un cheval emballé, Angelo s’en sort grâce à un cavalier brun qui n’est autre que le leader du clan des Espagnols et le rival de Giovanni de Médicis : Cesare Borgia. Une amitié est née.

Une histoire d'hommes de Zep

publié le 28 sept. 2013 à 02:36 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 12:18 ]

Après s'être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d'un groupe de rock se retrouvent chez l'un d'eux, Sandro. Certains ont réussi, d'autres moins. Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus à l'époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d'entre eux.

Pawnee de Patrick Prugne

publié le 28 sept. 2013 à 02:27 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 11:30 ]

Alban, jeune soldat français envoyé en Louisiane et porté déserteur, partage à présent la vie des indiens Minetaree. Solidement lié d'amitié avec le trappeur Toussaint Charbonneau, il a abandonné tout espoir de retrouver Louis, l'ami qui l'avait accompagné en Amérique avant de tomber aux mains des Pawnees. Sa décision est prise, il va rentrer en Europe... Malheureusement, son chemin croise celui de guerriers Shawnees, et d'une bande de miliciens. Si ces derniers sauvent la vie d'Alban, ils se révèlent d'une sauvagerie et d'une cruauté bien supérieure à celle des indiens qu'ils sont censés combattre...

Couleur de peau : Miel tome 3

publié le 28 sept. 2013 à 02:24 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 11:30 ]

Jung clôt ce voyage intérieur par l’évocation de ses années de jeunesse, étudiant à l’Institut Saint-Luc, amateur de jolies filles et de dessins. Il évoque aussi ce récent voyage en Corée effectué en 2011 pour le tournage de l’adaptation audiovisuelle de la série. Soulagement, sentiment d’appartenance retrouvé ou acculturation définitive ? Ses sentiments sont complexes et troublants. Et son récit toujours bourré d’humour et d’émotions. Démarche autobiographique peu commune entamée en 2007, Couleur de peau : miel a déjà reçu un accueil sans précédent tant le témoignage est authentique et universel. Le courrier des lecteurs demeure abondant et bouleversant. L’adaptation cinéma a été présentée depuis le Japon jusqu’aux Émirats arabes unis, du Canada à l’Australie, et maintes fois récompensées. Jung a touché un point auquel nous sommes tous sensibles : nos racines. Savoir les situer, sur cette terre de mondialisation et de revendications nationalistes est peut-être une nécessité.

1-10 of 33