Nouveautés lecture‎ > ‎Archives‎ > ‎BD adultes 2014‎ > ‎

Médée : L'ombre d'Hécate de B. Le Callet et N.Pena

publié le 9 janv. 2014 à 05:31 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·5 févr. 2015 à 10:36 par Bibliothèque Expression Livre ]

Un mythe réinventé : la vérité sur une femme libre, savante et meurtrière

Médée est surtout connue pour être la magicienne qui aida Jason à conquérir la toison d or, et la femme qui, des années plus tard, tua ses enfants pour se venger d avoir été abandonnée. Entre les deux, une série d aventures, de voyages et d exils jalonnés de meurtres abominables.

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ?

Pour percer ce mystère, c est Médée en personne que la romancière Blandine Le Callet et l illustratrice Nancy Peña ont choisi de nous faire entendre : par-delà calomnies, exagérations, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu à l île mystérieuse d où elle livre son ultime confession.

Ce premier tome met en scène la jeunesse de Médée dans le somptueux palais de son père, le puissant et redoutable Aiétès. On y découvre les événements qui ont forgé son caractère - sa curiosité, son audace, son goût de la liberté -, et déjà, les premiers drames, au sein d une famille déchirée.
Comments