Nouveautés lecture‎ > ‎Archives‎ > ‎

Jeunesse 2012


Les Quatre de Baker Street de J.Djian, O. Legran et D.Etien

publié le 22 nov. 2012 à 00:37 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:25 ]


Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !

Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !

Un tableau peut en cacher un autre de C.Larroche

publié le 22 nov. 2012 à 00:34 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:15 ]

Les tableaux les plus célèbres cachent parfois d'autres œuvres, étranges et mystérieuses. Elles peuvent se dissimuler sous la couche de la peinture, au verso d'une toile, dans le tableau lui-même... ou à l'autre bout du monde ! Un tableau peut en cacher un autre nous plonge au cœur d'une enquête passionnante qui lève le voile sur bien des énigmes de l'histoire de l'art. Grâce à de nombreux mécanismes astucieux, chacun pourra découvrir par lui-même des tableaux cachés en jouant à la déplier, les retourner, les regarder dans un miroir ou même les passer aux rayons X ! Un livre indispensable pour connaître la face cachée des œuvres d'art.

Mon imagier de la langue des signes française de O.Marchal et T.Tessier

publié le 22 nov. 2012 à 00:31 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:25 ]

Avec cet imagier de la Langue des Signes Française, l'enfant découvre une autre forme de langage : la communication gestuelle.
Il explore, du bout des doigts, plus de quatre-vingts signes de la vie quotidienne et apprend à les reproduire pas à pas.
Les illustrations et les différentes configurations de la main l'accompagnent en douceur dans l'apprentissage de cette langue à part entière.
Un livre à partager.

Charles prisonnier du cyclope de A.Cousseau et P.H.Turin

publié le 22 nov. 2012 à 00:28 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:24 ]

Charles cherche un ami. Avec ses ailes de dragon, il fait le tour du monde pour en trouver un. Mais est-ce aussi simple ?

Revoilà Charles, sachant voler et cracher du feu, pour une nouvelle aventure !
Un album aussi spectaculaire que le précédent dans lequel notre dragon préféré se lance dans le vaste monde...

Du grand nord au sud de la Sicile, Charles sillonne la planète. Mais la solitude lui pèse et il souhaite par dessus tout trouver un ami.
Sur son chemin, il va croiser toutes sortes de personnages : un morse, un inuit, des coccinelles et surtout le cyclope... Les illustrations magistrales nous font voyager sur terre et dans les airs, au milieu des champs d'oliviers, sur la banquise éclairée d'aurores boréales... jusque dans la sombre caverne du cyclope !

Hello monsieur Hulot de David Merveille

publié le 22 nov. 2012 à 00:26 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:24 ]

Après les tribulations amoureuses de M. Hulot dans Le Jacquot de Al. Hulot, David Merveille met à nouveau en scène le personnage de Jacques Tati dans une série de 22 strips où l'on retrouve toute la poésie, l'humour et le caractère subversif de M. Hulot.

En 22 strips sans texte de 2 pages chacun, Monsieur Hulot se découvre à nous sous ses différentes facettes : tantôt plombier improvisé, tantôt cow-boy de salon de thé ou fumeur de pipe à bulles, son étourderie, sa fantaisie ou bien sa malice transforment les situations les plus anecdotiques en gags hilarants, en moments de poésie ou en une critique subtile de la société.
Et l'on retrouve, bien sûr, dans cette succession de scènes drôles ou plus intimes, les attributs de Monsieur Hulot : ses éternelles chaussettes rayées, sa pipe qui posa quelque souci d'affichage, et son parapluie, objets de plusieurs farces inattendues. Mais aussi des clins d'oeil à l'actualité, des références cinématographiques ou littéraires, des jeux graphiques et une vraie tendresse pour ce personnage à la fois décalé et pas si naïf.

La revanche du coq de Béatrice Rodriguez

publié le 24 oct. 2012 à 02:06 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:24 ]

Le coq, l'ours et le lapin se sont fait une raison : la poule est amoureuse du renard et va rester avec lui. Ils font donc leurs adieux et prennent le chemin du retour. Mais aussitôt, ils sont emportés dans une terrible tempête ! Échoués sur une plage, ils se remettent juste de leurs émotions... quand soudain, dans une grotte, le coq découvre un étrange oeuf abandonné. Il s'empare de ce trésor et, comme hypnotisé, l'emporte jalousement, toujours plus loin dans la caverne. Suivi par ses deux amis terrorisés, il traverse alors des paysages inquiétants, une forêt de champignons géants, une rivière pleine de piranhas... et finalement, au seuil de sa maison, il fait tomber l'oeuf ! Mais qu'y a-t-il donc à l'intérieur ?

Regarde la peinture à travers les siècles de Caroline Desnoëttes

publié le 24 oct. 2012 à 02:03 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:15 ]

Cet album est d'abord une fête pour les yeux, une rencontre gourmande avec 18 chefs-d'œuvre de la peinture. Venez vous promener dans les toiles,
observer les couleurs, examiner les détails agrandis... Puis amusez-vous à soulever les rabats pour découvrir les textes cachés. Ceux-ci vous invitent à regarder, à jouer, et éclairent la lecture du tableau. Les plus grands auront, en fin d'ouvrage, un complément foisonnant sur l'histoire de l'art. Un livre d'art à savourer en famille.

Promise et Insoumise de Ally Condie

publié le 24 oct. 2012 à 01:58 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:15 ]

Dans la Société, les Officiels décident.
Qui aimer. Où travailler. Quand mourir.

Cassia a toujours cru en leurs choix. La voie toute tracée pour une longue vie, un travail adapté, un partenaire idéal. Aussi lorsque le visage de son meilleur ami, Xander, apparaît sur l'écran de couplage, Cassia sait avec certitude qu'elle lui était promise... jusqu'à ce qu'elle aperçoive un autre visage, le temps d'un flash, celui de Ky Markham, juste avant que l'écran ne devienne noir. Une erreur, lui dit-on. Pourtant, plus elle fait la connaissance de Ky plus Cassia est troublée, de plus en plus tiraillée, entre perfection et passion...

Le doudou de Coco de Paule Du Bouchet et Xavier Frehring

publié le 29 août 2012 à 07:03 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:24 ]

Les nouvelles aventures du petit singe malicieux. De vrais instruments, mais aussi de vrais bruits, familiers et chaleureux, pour éveiller l'oreille, des tout-petits à la musique. Dans ce livre-CD, les enfants pourront entendre : une caisse claire, un vibraphone, un piano, un saxophone.

( A partir de 2 ans )

Tranche-Trognes de C.Jolibois et J.Passeron

publié le 29 août 2012 à 06:51 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:15 ]


En plein Moyen Âge, Tranche-Trognes exerce dans un petit village la profession de bourreau. Avec un nom pareil, ça tombe bien. Seulement cet artisan zélé joue de malchance et n'a toujours pas coupé une tête! Il faut dire que la belle sorcière Abigaëlle s'arrange pour saboter chacune de ses exécutions et faire de ce bourreau le dindon de la farce.

Une comédie burlesque à l'humour tranchant, une incursion fantaisiste dans le folklore du Moyen Âge.

( A partir de 6 ans)

1-10 of 20