Nouveautés lecture‎ > ‎Archives‎ > ‎Jeunesse 2012‎ > ‎

Hello monsieur Hulot de David Merveille

publié le 22 nov. 2012 à 00:26 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 30 janv. 2013 à 13:24 ]
Après les tribulations amoureuses de M. Hulot dans Le Jacquot de Al. Hulot, David Merveille met à nouveau en scène le personnage de Jacques Tati dans une série de 22 strips où l'on retrouve toute la poésie, l'humour et le caractère subversif de M. Hulot.

En 22 strips sans texte de 2 pages chacun, Monsieur Hulot se découvre à nous sous ses différentes facettes : tantôt plombier improvisé, tantôt cow-boy de salon de thé ou fumeur de pipe à bulles, son étourderie, sa fantaisie ou bien sa malice transforment les situations les plus anecdotiques en gags hilarants, en moments de poésie ou en une critique subtile de la société.
Et l'on retrouve, bien sûr, dans cette succession de scènes drôles ou plus intimes, les attributs de Monsieur Hulot : ses éternelles chaussettes rayées, sa pipe qui posa quelque souci d'affichage, et son parapluie, objets de plusieurs farces inattendues. Mais aussi des clins d'oeil à l'actualité, des références cinématographiques ou littéraires, des jeux graphiques et une vraie tendresse pour ce personnage à la fois décalé et pas si naïf.
Comments