Nouveautés lecture‎ > ‎Archives‎ > ‎Jeunesse 2012‎ > ‎

Oksa Pollock- tome 4 -Les liens maudits de A. Plichota et C.Wolf

publié le 5 avr. 2012 à 05:58 par Bibliothèque Expression Livre   [ mis à jour le·30 janv. 2013 à 13:22 par Utilisateur inconnu ]
Les temps changent... Un destin s'accomplit...
Oksa vient d'avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l'équilibre perdu.

Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s'attelle à ses premières tâches de Gracieuse.

Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son coeur est si attaché?

Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du coeur  s'entremêlent... Oksa saura-t-elle faire face ?


L histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l'origine autoéditées, les aventures d Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l 'adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer...
Comments