Dictionnaire d'un amour de David Lévithan

publié le 16 mai 2012 à 01:26 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 7 janv. 2013 à 04:54 ]
Ardent, Bouleversant, Clandestin, Déconcertant, Effréné ou Funeste, c’est toute la Gamme des sentiments amoureux qui sont passés en revue dans ce roman où la Hardiesse le conjugue à l’Ineffable. Joute de Kamikazes ou Libidineux Méandre, voici une histoire d’amour comme vous n’en avez jamais lu : David Levithan, romancier pas tout à fait Néophyte, y traque les Ondes du cœur, dans toute leur Panoplie, pour en extraire la Quintessence.
Un couple s'y raconte, sans Réserve, dans une succession de Scènes et de Tableaux, de l’émoi de la rencontre jusqu’à l’Usure du désamour. Elle, irrésistible et Versatile Walkyrie ; lui, narrateur impitoyable qui dévoile tout, y compris ce qui d’ordinaire demeure classé X… Ces deux-là jouent souvent au Yo-yo avec leurs émotions, et composent ainsi un roman unique en son genre, à la fois intime et universel.
Au Zénith de la jubilation littéraire, ce dictionnaire de fragments amoureux redéfinit la façon dont nous parlons de nos sentiments, démontrant par A+B qu’il fallait bien un ABC pour revenir au B.A-BA d’un tel sujet !
CQFD.
Comments