Maxi bulles‎ > ‎2014‎ > ‎

Les quatre soeurs, 4 saisons

de Malika FERDJOUKH et Lucie DURBIANO - Editions BD Kids

Disputes et confidences, chagrins et grand amour, fous rires et coups de blues. Beaucoup pour une seule maison ? La Vill’Hervé, cette drôle de bicoque, en a vu d’autres. Pas étonnant quand on sait qu’y habitent cinq sœurs orphelines ! Cinq filles, ce sont des tas d’angoisses, d’envies, de questions… Quand viennent en plus s’en mêler deux chats, des fantômes, une chaudière et tata Lucrèce. Non, décidément, la routine n’a pas sa place à la Vill’Hervé !


Malika FERDJOUKH (scénario)

Malika Ferdjoukh est née en Algérie, sur les bords de la Méditerranée, en 1957. Elle vit entre Paris et la Normandie, et répartit son temps entre écriture de romans et de scénarios pour la télévision. Elle est notamment l'auteur des "Quatre Soeurs", série de romans jeunesse publiés à l'Ecole des Loisirs et rapidement devenus des classiques.


Lucie DURBIANO (dessin)

Illustratrice et créatrice de bandes dessinées, Lucie Durbiano a notamment publié Sno Pop et Quatres soeurs chez Bayard, et chez Gallimard, Le rouge vous va si bien et Autres histoires, ainsi que Trésor (Sélection oficielle du Festival d’Angoulême 2009). Elle publie aussi Lulu Grenadine avec Laurence Gillot, aux éditions Nathan. Elle habite à Paris.