Maxi bulles‎ > ‎2015‎ > ‎

Eurêka !

de Hitoshi Iwaaki - Editions Komikku

Au troisième siècle avant notre ère, Rome et Carthage se livrent une guerre de conquête lors des trois guerres puniques. A l'issue de la première d'entre elles, Carthage est battue et perd ses possessions en Corse, en Sardaigne et en Sicile. C'est lors de la seconde guerre punique que s'illustre le grand Hannibal Barca, général carthaginois. Profitant de l'alliance de Carthage avec les Ibères en Espagne, il attaque par surprise les Romains en passant par l'Espagne jusqu'aux Alpes. Toutefois après cette victoire, Hannibal ne peut partir à la conquête de Rome, et les deux adversaires commencent à camper sur leurs positions. Il faudrait que Hannibal récupère un soutien important : celui de Syracuse, cité côtière sicilienne où cohabitent des civils des deux camps. C'est dans l'optique de conquérir cette ville par la parole que le général carthaginois envoie sur place Epicydès, Syracusain d'origine, chargé de convaincre les habitants de se ranger du côté de Carthage tout en prenant soin d'éliminer les partisans des Romains. Quand Rome découvre la chose, elle part à l'assaut de la cité, emmenée par le général romain Marcus Claudius Marcellus...


Hitoshi Iwaaki (auteur)

Hitoshi Iwaaki est né en 1960 à Tôkyô. Afin de créer ses histoires, il réalise un gros travail de documentation et n'hésite pas à se déplacer et prendre des photos qui lui serviront pour ses dessins.

En 1993, il reçoit le prix Kodansha du meilleur manga pour sa série Parasite (publiée en France par Glénat). En 2005 sa série Historie est quant à elle sélectionnée pour le grand prix Osamu Tezuka. Depuis, il s'est imposé comme un des spécialiste du manga historique !