Maxi bulles‎ > ‎2015‎ > ‎

Illimité, 1. Connexion

de Benjamin Ferré, Florent Bonnin et Afif Khaled - Editions Soleil

ET SI LES APPLICATIONS DE TON TELEPHONE SE REALISAIENT EN VRAI?

Comme toi Sim possède un téléphone portable.
Comme toi, il peut envoyer des SMS, surfer sur internet ou discuter avec ses potes sur les réseaux sociaux. Mais lui, son téléphone contient des applications géniales comme armure de combat, lance rocket ou skate anti-gravité !
Et il va en avoir besoin !!!
Tu veux le même ? Tu te demandes où Sim a bien pu trouver son téléphone ? Même si je te le disais, tu me croirais pas ! Alors, es-tu prêt à répondre à l’appel de l’aventure?



Benjamin Ferré (scénario)

Né en 1976 à Toulon, Benjamin Ferré décroche un bac Arts plastiques Inscrit de force par son père en fac de Droit, il préfère montrer ses dessins à l’atelier BD d’Hyères créé par Didier Tarquin.
Réorienté sous peine de déshéritage en fac d’Histoire, il passe de temps en temps sa tête par la fenêtre du Gottferdom studio à Aix (l’antre du Lanfeust mag) et y rencontre pleins de dessinateurs !
Toléré par pitié en DEUG Arts plastiques, il se lance enfin et dessine un héros qui décèdera prématurément au bout de 10 pages. Benjamin déserte ensuite l’armée française et crée le personnage Stef’ pour le mensuel l’Echo des Savanes. L’album est publié chez Albin Michel en 2004.
En parallèle, il invente l’histoire d’un Petit Cosmonaute qu’il appelle « P’tit Cosmonaute ». Dessiné par Olivier Dutto, l’album paraît aux éditions Soleil en 2006. En 2007, paraît Presqu’Ados qu’il réalise seul.


Florent Bonnin (scénario)

Florent Bonnin est né le 12 avril 1975 à Salon-de-Provence mais grandit à Toulon où il commence trop tôt à dessiner sur les portes et les papiers peints de l'appartement familiale. Passionné de BD, il suit les cours de Didier TARQUIN à l'atelier que celui-ci anime à Hyères en 1994-1995.
Il passe aussi son BAC et étudie quelques années le Chinois en compagnie de Guillaume BIANCO à Aix-en-Provence où il voit se créer le Studio Gottferdom et le magazine Lanfeust Mag pour lequel il dessine une série de gags "Chers Consommateurs" avec Olivier DUTTO au scénario.
En 2012 il créé avec Benjamin FERRE la série "Illimité" aux éditions SOLEIL.


Afif Khaled (dessin)

Né à Tanger (Maroc) le 10 novembre 1974.
Installé à Angoulême depuis 1997, il y obtient un Diplôme National d’Arts Plastiques à l’École des Beaux Arts en 2000. Un mois après, il est embauché dans une société de jeux vidéo pour téléphone portable, comme illustrateur et animateur flash pour site web . Une activité qu’il continue d’exercer en indépendant.
En 2001, il illustre avec Jean-Pierre Andrevon une bande dessinée dans « KOG l’encre monde », un magazine mensuel aux Editions Harnois. Il travaille également avec le collectif Angoumoisin, le Choco Creed, et participe au 2ème et 3ème numéro sortis en 2003 et janvier 2004.
Depuis 1999, il réalise de nombreuses illustrations pour divers magazines et revues telles que « Galaxie » et « Asphodal » chez Imaginaires sans frontière.
Puis, il y a ce roman écrit par Jean-Pierre Andrevon en 1969 « Le Travail du Furet à l’intérieur du poulailler » puisque l’adaptation en bande dessinée se matérialise avec « Les Chroniques de Centrum ».