Maxi bulles‎ > ‎2015‎ > ‎

Le Soufflevent, 1. New Pearl - Alexandrie

d'Andoryss et Xavier Collette - Editions Delcourt

Sacha, jeune pilote de la ligne d'Aeropostal New Pearl – Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête...


Andoryss (scénario)

Andoryss est née en 1981 à Saintes. Après un Bac S, elle obtient une maîtrise puis un Capes de biologie-géologie. Depuis 2005, elle est professeur de SVT au collège mais n’a jamais perdu de vue sa passion pour la littérature et l’écriture. Depuis l’âge de 8 ans, elle n’a cessé d’écrire des romans sans jamais les proposer à un éditeur. Dévoreuse de bande dessinée franco-belge et de manga, elle propose son premier scénario de BD sur Café Salé et reçoit un message de Marc Yang, séduit par son univers. En 2011, elle débute la série Les Enfants d’Evernight avec Yang au dessin. En 2012, elle a écrit le scénario de 7 naufragés pour la deuxième saison de 7.


Xavier Collette (dessin)

Né en 1981, Xavier Collette entame des études scientifiques mais préfère rapidement suivre un graduat en graphisme, à l'École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège, d'où il sort diplômé en 2004. Il multiplie alors les travaux divers : illustrateur pour l'édition de jeux de rôle (7e Cercle) et la littérature (entre autres pour l'éditeur Bragelonne), concept artist dans une une société de création de jeux vidéo puis pour Akama (réalisation de films 3D pour la publicité)... C'est après avoir publié ses travaux personnels (déjà autour du personnage d'Alice) sur internet qu'il rencontre David Chauvel, pour finalement tomber avec lui dans le terrier du lapin blanc et réaliser à ses côtés sa première bande dessinée.