Maxi bulles‎ > ‎2015‎ > ‎

Notre histoire, 1.

de Lilian Thuram, Jean-Christophe Camus et Sam Garcia - Editions Delcourt

En 1980, Mariana Thuram quitte sa Guadeloupe natale en laissant derrière elle ses cinq enfants âgés de 7 à 15 ans pour trouver du travail à Paris, et espérer ainsi leur offrir une vie meilleure...

Lilian Thuram, en compagnie de Jean-Christophe Camus et de Sam Garcia, nous raconte l'histoire de sa mère et de ceux et celles qui forgèrent sa pensée. Des histoires extraordinaires qui lui offriront un destin exceptionnel.



Lilian Thuram (scénario)

Lilian Thuram, né le 1ᵉʳ janvier 1972 à Pointe-à-Pitre, est un ancien footballeur international français, qui a joué au poste de défenseur central ou de défenseur droit jusqu'à sa retraite en 2008.


Jean-Christophe Camus (scénario)

Jean-Christophe Camus est franco-brésilien. Né à Paris en 1962, il fait ses débuts dans la bande dessinée à l'âge de 20 ans comme maquettiste pour «Charlie Mensuel». Directeur artistique des Éditions Delcourt depuis leur création, il fonde en 1990 l'agence graphique Trait pour Trait avec Guy Delcourt. «Negrinha» est son premier livre en tant qu'auteur et l'histoire qu'il y raconte est inspirée de celle véridique de sa famille.


Sam Garcia (dessin)

Sam Garcia (1978) est né à Gavà près de Barcelone (Espagne), il se passionna de Bande dessinée dite « Underground », grâce à son père. Pendant 15 ans il a travaillé comme designer graphique dans l'industrie de la bande dessinée. Son premier livre « Bonjour Paris » (dibbuks) l'a conduit à devenir un dessinateur à plein temps. En 2009, il rencontra Thierry Joor et Sophie Ansel, ils travaillèrent ensemble sur le livre « Lunes Birmanes » publié en France par Delcourt en 2012 qui fut bien reçu par les critiques.

Aujourd'hui, il travaille aussi dans l'industrie du Jeu vidéo faisant des illustrations et des designs signant son travail sous le nom de SamCube.