Maxi bulles‎ > ‎

2019

La sélection

  1. Rat et les animaux moches de Sibylline (Auteur), Jérôme D' Aviau (Illustrations) - Editions Delcourt

  2. Ne supportant plus les hurlements injustes de la propriétaire, Rat part à la recherche d'une nouvelle maison. Ses errances vont le mener au Village des animaux moches qui font un petit peu peur. Rat va petit à petit découvrir que les habitants ne sont pas toujours heureux. Il va s'investir dans cette mission et dévouer sa vie à la réhabilitation des animaux moches.

  3. Surfside Girls : Le secret de Danger Point de Kim Dwinell - Editions Jungle

  4. Depuis leur enfance, Samantha et Jade passent leurs étés à explorer la magnifique baie de Surfside. Cette année encore, les grandes vacances s'annoncent bien. Au programme : surf, paddle et plongée ! Lors d'une sortie en mer, Samantha découvre une étrange grotte qui la mène à un endroit peuplé de créatures... fantomatiques. Qui sont ces êtres que seule la jeune fille semble voir ? Et pourquoi l'ont-ils appelée à l'aide ? Voilà un été que les deux amies ne sont pas près d'oublier !

  5. La révolte des Valtis de Molly Knox Ostertag (Illustrations), Sharon Shinn (Scenario) - Editions Rue de Sèvres

  6. Cela fait huit ans que les Drix ont envahi la planète de Coline Cavanah et oppriment son peuple pour en piller les ressources naturelles. Contrainte comme tant d'autres à travailler à l'usine, la jeune orpheline subit en silence le joug de cette race tyrannique. Jusqu'à ce qu'elle découvre que sa nièce est vivante et qu'elle rencontre Jann, membre des Kromats, un gang de violents rebelles. Ce trio improbable fait la découverte d'un mystérieux réseau secret organisant la résistance face à l'oppression des Drix. Mais Coline doit faire face à un choix : protéger sa famille ou s'engager auprès des Valtis pour libérer son peuple. Il faut faire vite, car le danger est incontestable.

  7. Charlotte et moi de Olivier Clert - Editions Makaka

  8. Voici le récit, pudique et sensible, de gens qui se croisent sans vraiment se voir, qui se côtoient sans tisser de liens, figés dans leur solitude et leurs préjugés. Mais une succession de hasards et d'incidents va remuer cette petite communauté, faisant naître une complicité improbable entre Charlotte, une jeune femme introvertie, et Gus, un garçonnet aventureux. En effet, tous deux ont choisi de croire en leurs rêves...

  9. Mini VIP et super VIP de Bruno Bozzetto (Auteur), Grégory Panaccione (Illustrations) - Editions Soleil

  10. Terre. Pollution, 99,999%. Dans un temps où les automobiles dominent la planète vivent les frères VIP, issus d'une souche glorieuse de super-héros dont le but a toujours été de protéger les opprimés. Supervip est beau, fort et invulnérable, tandis que Minivip est peu gâté par la nature, faible et vulnérable. Très loin d'eux, sur une planète nommée Sparky, sévit Sa Fertilité qui, depuis des années, a contribué à polluer la Terre afin de pouvoir y faire éclore 500 000 de ses meilleurs oeufs. Son objectif : dominer le monde ! Son plan implique l'utilisation de mystérieux "va-et vients", capables de télétransporter instantanément ceux qui sont visés par les rayons. Mais l'un d'eux a disparu...

  11. Le prince et la couturière de Jen Wang - Editions Akileos

  12. Le prince Sébastien cherche une fiancée, ou plutôt ses parents en cherchent une pour lui. Sebastian, lui, est trop occupé à cacher sa vie secrète à tout le monde. En effet, quand vient la nuit, il revêt d'audacieuses robes et court les nuits parisiennes sous l'identité de la fabuleuse Lady Cristallia. L'arme secrète de Sebastian (et sa meilleure ami) est Frances, une jeune et brillante couturière, une des deux seules personnes qui connaissent la vérité : parfois ce garçon porte des robes. Mais Frances, qui a toujours eu le rêve de devenir une grande couturière ne peut se satisfaire de cette situation. Combien de temps pourra-t-elle différer ses rêves pour protéger le secret son ami ?

  13. Meto - Tome 1 : La Maison de Lylian (Auteur), Nesmo (Illustrations) - Editions Glénat BD

  14. Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n’est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu’il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu’il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n’a de souvenirs d’avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu’il y a-t-il à l’extérieur ?

  15. Calpurnia de Daphné Collignon - Editions Rue de Sèvres

  16. Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l'été, elle s'interroge sur le comportement des animaux autour d'elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, les opossums. Aidée de son grand-père, un naturaliste elle note dans son carnet d'observation tout ce qu'elle voit et se pose mille questions. Pourquoi, les chiens ont-ils des sourcils ? Comment se fait-il que les grandes sauterelles soient jaunes, et les petites, vertes ? Nous sommes dans le comté de Caldwell, au Texas, en 1899. Tout en développant son esprit scientifique, Calpurnia partage avec son grand-père les enthousiasmes et les doutes de ses découvertes, elle affirme sa personnalité entre six frères et se confronte aux difficultés d'être une jeune fille à l'aube du XXe siècle. Apprendre la cuisine et les bonnes manières ou se laisser porter par sa curiosité insatiable ? Et si la science pouvait ouvrir un chemin vers la liberté ?

  17. Une vie au zoo de Saku Yamaura - Editions Nobi Nobi

  18. Les zoos font rêver petits et grands… mais il faut plus que des rêves pour nourrir les animaux ! Le zoo Hidamari a bien du mal à combiner les frais de gestion de l’établissement avec le bien-être des animaux. Haruko, jeune soigneuse, va s’en rendre compte rapidement. Malgré un enthousiasme débordant, son étourderie lui attire les foudres du directeur du parc, qui la met à l’épreuve en lui confiant le soin d’animaux récalcitrants… C’est sans compter sur le curieux talent de la jeune fille pour déchiffrer les émotions secrètes des bêtes, à partir de leur odeur !

  19. Le veilleur des brumes de Robert Kondo (Auteur), Dice Tsutsumi (Auteur) - Editions Grafiteen

  20. Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s'insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le monde l'évite, car il rappelle la menace qui pèse en permanence sur la ville... À l'école, il n'a qu'une amie, Fox, une renarde. Le problème, c'est que Yuck doit la partager avec Hippo, un gros balourd d'hippopotame pas franchement amical. Un jour, Fox et Hippo décident de venir visiter pour la première fois le moulin... Malheureusement, un phénomène extraordinaire arrache le moulin du rempart et le projette loin dans la forêt. Les enfants sont en grand danger : ils n'ont que douze heures devant eux avant que le brouillard mortel ne revienne...