BD "one-shot"‎ > ‎2012‎ > ‎

Le Montreur d’histoires

de Raphaël BEUCHOT / ZIDROU (le lombard)

Conte / féerie

Au village, c'est l'effervescence ! « Il était une fois », le conteur, est revenu. Comme il n'a plus de mains, il anime ses marionnettes avec les pieds. Ses histoires ne sont pas toutes vraies, mais ce sont de jolis mensonges, de ceux que l'on garde au coeur toute sa vie et qui, sous le soleil africain, vous aident à supporter une existence parfois pénible. Les belles histoires survivent et rendent immortels ceux qui les racontent.



Zidrou Scénariste

Benoît Drousie, est un scénariste belge né en 1962. D’abord instituteur, l'enseignement lui inspire les histoires de « L'Élève Ducobu ». Créateur de chansons pour enfants, de CD-ROM, il entre chez Spirou et publie un premier scénario avec Falzar en 1991. Ils s'imposent comme des piliers de l'animation du magazine sous le nom des Potaches. Après plusieurs histoires courtes Zidrou entreprend « Les Crannibales » avec Jean-Claude Fournier.

Raphaël Beuchot Illustrateur

Vit à Nantes, et fait de la BD depuis ses vingt ans. Il aime les découpages clairs et lisibles, comme Tardi, Gipi ou encore Goossens. Ses principales influences sont les univers parallèles de Fred et Schuiten/Peeters, les travaux de Gaultier et Hergé.