BD "one-shot"‎ > ‎2013‎ > ‎

La page blanche

de Boulet & Pénélope Bagieu - Editions Delcourt

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que vat- elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?


Boulet
Scénariste

Gilles Roussel né en 1975, fait ses débuts dans le journal Tchô! de Glénat où il lance ses quatre séries principales : Raghnarok, La Rubrique scientifique, Womoks et Le Miya. Il est aussi scénariste pour Lucie Albon (Le Voeu de Marc « La boîte à bulles »), et anime le blog http://www.bouletcorp.com. En 2005, il devient le dessinateur de la série Donjon Zénith de Lewis Trondheim & Joann Sfar (Éditions Delcourt).

Pénélope Bagieu
Illustratrice

Après des études d’art entre Paris et Londres et un court-métrage d’animation diffusé par Canal +, elle se lance dans l’illustration. Elle vit à Paris et travaille pour la publicité, la presse et l’édition. C’est via son blog d’illustrations quotidiennes qu’elle rencontre Frédéric Ploton, qui lui propose de dessiner des chats et de faire un livre ensemble.



Le gadget que vous avez ajouté n'est pas valide