BD "one-shot"‎ > ‎2014‎ > ‎

Deadline

de Laurent-Frédéric BOLLEE et Christian ROSSI - Editions Glénat

Western

Camp d’Anderson, Georgie, août 1864. Dans cette gigantesque prison à ciel ouvert, alors que la guerre de Sécession fait rage, le monde se divise en deux catégories : les geôliers sudistes et les captifs nordistes. Entre les deux, la deadline. Le prisonnier qui franchit cette ligne gagne un aller simple pour l’enfer. Parmi eux, un soldat noir au calme insolent, le regard fier, intrigue le jeune confédéré Louis Paugham, affecté à la surveillance du camp…


Laurent-Frédéric BOLLEE (scénario)

Né en 1967 est journaliste et auteur de BD. Il entre à la Rédaction de France 2 puis dans différents médias audiovisuels à partir de 1999 et signe son premier contrat de scénariste de BD à 21 ans et a déjà publié près de quarante albums pour les plus grandes maisons d’éditions européennes.

Série « Apocalypse Mania » (Dargaud,), « L’Ultime Chimère » (Glénat) ou « AD Grand-Rivière » (Casterman), « Un long Destin de Sang » (12Bis) et surtout le roman graphique « Terra Australis » 2013 (Glénat) oeuvre majeure de 500 pages relatant la naissance de l'Australie et célébrée par la critique…


Christian ROSSI (dessin)

Né en 1954 suit les cours de l’École Estienne, à Paris, et obtient un BTS d’expression visuelle en 1976. Il effectue ses débuts dans la BD en 1979 après avoir été dessinateur de croquis préparatoires dans la pub. Ses premières planches sortent dans des magazines et ses dessins de presse dans Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Écho des savanes. Il illustre la rubrique faits divers du quotidien France Soir.

« Les Errances de Julius Antoine » , « Tiresias » avec Serge Le Tendre, « Jordan » avec Pierre Makyo et autres scénaristes comme Denis Lapière, Philippe Bonifay, Jean Giraud (« Jim Cutlass »). Il travaille sur « W.E.S.T. », et l’adaptation de « La Compagnie des glaces » de G.-J. Arnaud…