BD "one-shot"‎ > ‎2014‎ > ‎

Temudjin

de Antoine OZANAM et Antoine CARRION - Editions Daniel maghen

Esotérique/Historique

Le chaman Ozbeg l’a vu pendant sa transe, l’enfant à naître sera exceptionnel.

Tous les signes sont là : un caillot au creux du poing, un troisième oeil, la protection et le soutien des esprits. Il accomplira de grandes choses, mènera ses hommes à la victoire… S’il peut réunir à nouveau les clans mongols déchirés par des luttes intestines, son nom est tout trouvé : il sera un nouveau Temudjin, prénom chargé d’histoire et d’espoir. Sa destinée sera similaire à celle de Gengis Khan, qui porta le même prénom il y a de cela bien des générations. Fruit de l’union d’une mortelle avec un esprit de la forêt, il sera un nouveau khan, un des plus grands. Quand l’histoire rejoint l’Histoire, elle sublime la quête initiatique d’un jeune homme se débattant entre destin et libre arbitre… Tous les Temudjin deviennent-ils vraiment des khan ?



Antoine OZANAM (scénario)

Né à Rouen en 1970. Après des études de communications visuelles il rejoint Bruxelles puis Lille pour créer des affiches pour le cinéma, des clips musicaux, des cédéroms puis des sites internets. Dès 2004, il décide de se consacrer uniquement au scénario. La même année il rencontre Bandini, Tentacle Eye, Lelis, Rica et Guillaume Singelin, auteurs avec lesquels il collabore.

« Hôtel noir » (Paquet 1999 avec Lachard), «Face contre ciel » (KSTR avec Bandini), « King David » (KSTR avec Singelin), « Les Ames sèches » (KSTR avec Pagliari, « Klaw » (Lombard avec Jurion)……


Antoine CARRION (dessin)

également connu sous le pseudonyme Tentacle Eye, est orfèvre de la palette graphique.

Il travaille régulièrement avec Antoine Ozanam « Le Chant des Sabres », « L’Amourir » (Casterman), « L’Ombre Blanche » (Soleil). Il évolue en parallèle dans l’industrie du jeu vidéo, et rapproche ses deux passions avec l’adaptation de « No Pasaran » le Jeu du célèbre roman éponyme.