BD "one-shot"‎ > ‎2018‎ > ‎

Monsieur Désire ?

de HUBERT et Virginie Augustin - Editions Glénat

Historique

Dans l’Angleterre victorienne, Lisbeth, une domestique plutôt discrète, vient d’entrer au service d’Édouard, un noble irritant de suffisance, provocateur et blasé. Habitué à choquer son entourage par le récit de ses frasques, ce jeune dandy découvre en sa nouvelle servante quelqu’un de moins docile et impressionnable qu’il ne le croyait. Face à ses piques, celle-ci reste imperturbable, ne répondant que par un regard empreint de compassion sincère. Entre les deux, malgré leurs disparités sociales, une étrange complicité va naître.







HUBERT (Pseudonyme de Hubert Boulard, Scénariste et coloriste)

Naissance en 1971 à Saint-Renan (Finistère) et vit à Paris.
Formation : Beaux-Arts à Quimper puis à Angers.
Activités : graphiste, puis coloriste (nombreuses collaborations avec Ninie Rezergoude, Paul Gillon, Jason, David B, Tronchet, Philippe Berthet, Vink…). Il est actuellement le coloriste de la série Spirou, avec Yoann et Fabien Vehlmann.
Bibliographie : Le Legs de l’Alchimiste (avec Tanquerelle dès 2000), Les Yeux Verts (avec Zanzim), Miss Pas Touche (avec Kerascoët), Beauté, La Chair de l’araignée et La Ligne droite (avec Marie Caillou), Ma vie posthume (avec Zanzim), il supervise l’ouvrage collectif Les Gens Normaux publié chez Casterman.


Virginie AUGUSTIN (Illustratrice)

Naissance en 1973 à Chatou.
Formation : CFT Gobelins, formée au dessin animé.
Activités : collabore avec les studios Disney sur les long-métrages Tarzan et Hercule, puis sur différentes séries d’animation pour France3 et TF1. En 2001, elle travaille sur le long-métrage d’animation Corto Maltese. Elle participe à différentes productions de dessins animés.
Bibliographie : Alim le Tanneur (2004 avec Lupano), Collection “Sketchbook”, le monde de Troy pour Le Voyage aux ombres (2011), Whaligoë (2012 et 2014 avec Yann). En 2013, elle participe au collectif Les Gens normaux.