BD "one-shot"‎ > ‎2019‎ > ‎

Ailefroide altitude 3954

de Olivier BOCQUET et Jean-Marc ROCHETTE - Editions Casterman

Aventure

Récit initiatique d’un gamin qui se rêvait guide et qui devient dessinateur, tout à la fois une célébration de l’alpinisme, une déclaration d’amour à la haute montagne et une leçon de vie.


Olivier BOCQUET (Scénariste)

Naissance en 1974, nationalité française.
Formation : Différents métiers. A écrit et/ou réalisé des programmes courts pour les chaînes jeunesse de la télévision française, des bandesannonces pour la télé, un court-métrage, quelques pubs, et un roman (Turpitudes, chez Pocket).
Activités : romancier et scénariste de BD.
Bibliographie : Série « La Colère de Fantômas », « Lune et l’autre », adaptations des romans de Camilla Läckberg « La Princesse des glaces », « Le Prédicateur » et « Le Tailleur de pierre », « Terminus - Transperceneige », Série « Frnck » et « Spirou et Fantasio - Le Triomphe de Zorglub ».


Jean-Marc ROCHETTE (Scénariste et illustrateur)

Naissance en 1956 à Baden-Baden (Allemagne), nationalité française.
Formation : se destinait au métier de guide de haute montagne. En 1976 suite à un grave accident, il délaisse l’alpinisme et commence une carrière d’auteur de bande dessinée.
Activités : peintre, sculpteur, illustrateur de BD.
Bibliographie : Séries « Edmond le cochon » et « Le Transperceneige », « Le requiem blanc », « Napoléon et Bonaparte » et illustre des textes classiques.