BD "one-shot"‎ > ‎2020‎ > ‎

Le dernier des étés

de Alfonso Casas Moreno - Editions Paquet

Parfois le passé laisse des histoires inachevées, des problèmes à résoudre, des questions qui poursuivent notre avenir... C'est le cas pour Dani, le narrateur de cette histoire.
Juste avant de se marier, sous prétexte d'un projet photographique sur le passage du temps, Dani se rend dans la ville côtière où il passait l'été durant son enfance. Un lieu qu'il n'a pas foulé depuis vingt ans et qui lui rappelle l'importance qu'il a joué dans sa vie.
Un voyage physique, mais surtout intérieur, que Dani entreprend pour tenter de répondre à cette question qui le hante : « Et si... ? »

Une histoire émouvante, d'une tendresse exceptionnelle, qui éveille en nous la nostalgie de tout ce que nous laissons derrière nous. Un ouvrage original, tant par son contenu que par sa forme, un récit aux multiples niveaux de lecture.




L’auteur :

Alfonso Casas Moreno

Ses premiers souvenirs sont toujours avec un crayon à la main et entourés de bandes dessinées. Bien qu’il ait dessiné très jeune, ce n’est qu’à la fin de ses études qu’il a décidé de s’installer à Barcelone et de devenir illustrateur professionnel.
Grand passionné de livres, son travail s’articule principalement autour du monde de l’édition, bien qu’il ait travaillé comme illustrateur en publicité pour plusieurs sociétés. Il est scénariste et illustrateur de plusieurs bandes dessinées, dont Le Dernier des étés, réalisé en 2017.