BD "one-shot"‎ > ‎2021‎ > ‎

Jusqu’au dernier

de Jérôme FELIX et Paul GASTINE - Bamboo Edition

L’époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu’aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu’à l’éventualité d’avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d’une bande d’Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett.

Jérôme FELIX (scénario)

Naissance en 1972.
Nationalité française.
Formation : Ecole BD d’Angoulême.
Activités : illustrateur de documentaires pour enfants chez Flammarion, dans le magazine pour enfants Mon Petit Quotidien.
Bibliographie : « Le Fleuve mauve » et « Mystère sous la falaise » (éditions A.N.B.D) ; « L’Arche » ; « Un Pas vers les étoiles ». En 2009, il scénarise 3 nouvelles séries chez Grand Angle : « L’Héritage du diable », « Hollywood boulevard » et « Deuxième Chance ».


Paul GASTINE (dessin)

Naissance en 1985 à Caen.
Nationalité française.
Formation : En 2001, il s’inscrit à un atelier BD proposé par la Mairie de Blainville sur Orne et dirigé par le scénariste Jérôme Félix qui est convaincu de son potentiel.
Bibliographie : « L’héritage du diable » (scénario Jérôme Félix, 4 volumes en 2006).