Lecteurs Nantais

Un groupe de lecteurs de la bibliothèque participe chaque année au prix des lecteurs Nantais organisé par l'ACENER.

Depuis plusieurs années, ce Prix permet de découvrir des auteurs peu connus du grand public et consiste à décerner un prix à l'un des 10 romans récents d’auteurs européens écrits en français ou traduits en langue française, choisis par des professionnels du livre.

Participer à ce prix permet également de dialoguer avec la majorité des romanciers qui sont invités pendant l’année et d'assister à la remise du prix en octobre.

Règlement :
Une sélection de 10 romans récents écrits par des auteurs européens publiés dans la petite ou moyenne édition est proposée aux salariés, aux lycéens des cinq établissements partenaires et aux lecteurs des bibliothèques.

Le lauréat est désigné par le vote de tous les lecteurs ayant lu au minimum 3 des 10 livres.
Chaque lecteur utilise le même barème de notation.
Le lecteur attribue une note de 10 à 1 étant entendu que :

- 10 correspond au livre préféré
- le nombre de points attribués ne doit pas excéder 55
- il n’y a pas d’ex-aequo
- il n’y a pas de demi point

Nous conseillons la lecture de la sélection complète pour participer au vote. Au moment de la comptabilisation finale des votes, le nombre de fois où chaque livre a été lu sera pris en compte.

Une sélection de 10 romans pour trois prix :

Le Prix littéraire Inter Comités d’Entreprise cumule les voix des salariés de Nantes et sa région avec celles des autres départements.

Le Prix des Lecteurs Nantais cumule les voix des salariés, des lycéens et des lecteurs des bibliothèques partenaires.

Le Prix Inter Lycées Professionnels (PILP) : un vote qui concerne exclusivement les lycéens des 5 établissements partenaires.

Sous-pages (6) : 2012 2013 2014 2015 2016 2017