Mini bulles‎ > ‎2014‎ > ‎

Pandala, 1. Dofus

de TOT et Bertrand HOTTIN - Editions Ankama

Un jeune Pandawa unique rescapé de l’attaque de son village se confronte à la dure réalité du monde. Son cœur ne trouvera d’apaisement que dans la vendetta, quand ses proches seront vengés. Son seul indice, une moitié d’un mystérieux médaillon trouvé à proximité des dépouilles de sa famille. Quand le porteur de l’autre moitié aura rendu son dernier souffle… alors cesseront les tourments de Pandhravan. Pandala c’est avant tout une aventure pleine de rencontres. Un parcours initiatique à la découverte de la faune féroce et de la luxuriante flore de cette vaste île tropicale. Un passeport pour un voyage onirique au cœur de la magie de l’univers de DOFUS : immersion garantie.


TOT (scénario)

Auteur, scénariste et réalisateur, Anthony Roux alias Tot est aussi Directeur créatif et Directeur général d’Ankama.

Il a imaginé le Krosmoz, un univers épique, coloré et à l’humour décalé qu’il a décliné en plusieurs époques, dont celles de Dofus et de Wakfu. De manière inédite, Tot porte ce monde fantastique et attachant sur plusieurs supports médiatiques : en jeux vidéo, en bandes dessinées et en dessins animés. Ce passionné a ainsi créé le transmédia made in Ankama où chaque projet vient enrichir l’univers dans son ensemble et les personnages qui le composent. Issu des Beaux-Arts de Tournai, il a su s’entourer d’anciens camarades d’école et d’autres collaborateurs de talent pour l’aider à étoffer cet univers et développer en parallèle de nouveaux projets transmédia.


Bertrand HOTTIN (dessin)

Regnator, alias Bertrand Hottin, a été bercé par les images des dessins animés japonais. Il puise ses influences aussi bien dans les œuvres de Shingo Araki (Les Chevaliers du zodiaque) que dans celles de Hayao Miyazaki (Studio Ghibli). C’est d’ailleurs l’envie de développer ces univers qui lui donne le goût de l’illustration et du travail à la gouache.

Après des études aux Beaux-Arts de Tournai en Belgique, Hottin participe à plusieurs collectifs d’auteurs. Il rejoint ensuite l’équipe du jeu vidéo DOFUS, pour lequel il réalise plusieurs illustrations et où il travaille également sur les artbooks.