Mini bulles‎ > ‎2014‎ > ‎

Mon copain secret

de Loïc DAUVILLIER et Alain KOKOR - Editions de la Gouttière

Non, Manon n’a pas (encore) trouvé de prince charmant.
Son rêve à elle, c’est d’avoir un copain secret.
Un copain sur qui on peut compter.
Un copain qui saura la protéger et prendre sa défense.
Un copain rien qu’à elle...


Une histoire qui parle d’amitié et de solitude, du rapport aux autres et de ce que c’est que de grandir, avec toute la poésie du dessin de Kokor et la profondeur des scénarios de Loïc Dauvillier.


Loïc DAUVILLIER (scénario)

Loïc est le scénariste de la récente adaptation du roman de Yasmina Khadra L’attentat, et de nombreux titres jeunesse dont le premier album des éditions de la Gouttière, Petite souris, Grosse bêtise avec l’admirable Alain Kokor au dessin. Ce n’est pas sans oublier La petite famille, œuvre majeure de la bande dessinée jeunesse bientôt rééditée par nos soins, et le très remarqué L’Enfant cachée avec Marc Lizano. Véritable touche-à-tout, Loïc écrit également pour les adultes et crée, par exemple, l’évènement avec Inès, bande dessinée sensible dont le thème est la violence faite aux femmes.


Alain KOKOR (dessin)

Alain est l’auteur complet de Balade, Balade, de la brillante adaptation en trois tomes des Voyages du Docteur Gulliver et du tout récent Supplément d’âme. Côté jeunesse, paraît en 2009, Petite souris, Grosse bêtise, sa première collaboration avec Loïc Dauvillier.