Mini bulles‎ > ‎2014‎ > ‎

Sorcières Sorcières, 1. Le Mystère du jeteur de sorts

de Joris CHAMBLAIN et Lucile THIBAUDIER - Editions Bac@BD

Dans cet univers magique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles boîtes-aux-lettres, magie et sortilèges sont monnaie courante. Ici, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans cette première aventure, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d’un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière de huit ans elle aussi, est la principale suspecte. Mais elle est innocente ! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et découvrir qui est ce mystérieux jeteur de sorts…


Joris CHAMBLAIN (scénario)

Joris Chamblain est né le 29 Janvier 1984.

Il tombe dans la bande-dessinée tout petit et décide très jeune qu’il en fera son métier. Durant son adolescence, il fait ses premières armes dans un fanzine six années de suite. Là, le dessin laisse définitivement la place à l’écriture.

En 2009, il fait des essais pour la collection « ciboulot » des éditions bac@bd. Un an plus tard, en octobre 2010, son premier album « La recherche d’emploi » sort dans cette collection, avec Tyffenn Guerveno et Hélène Lenoble. En 2011, il signe deux nouveaux projets : « Les carnets de Cerise » avec Aurélie Neyret, dans la collection métamorphose des éditions Soleil, sorti en septembre 2012 et « Sorcières sorcières », avec Lucile Thibaudier, aux éditions Bac@bd. Aujourd’hui, il consacre tout son temps à l’écriture de scenarii de bandes-dessinées, de livres-jeunesses et s’essaye même au roman. Il monte avec de nombreux collaborateurs énormément de projets, qui verront bientôt le jour…


Lucile THIBAUDIER (dessin)

Lucile Thibaudier est llustratrice et auteure jeunesse.

Après quatre ans d'études artistiques à Lyon, Lucile se tourne vers l'illustration jeunesse en 2006. En plein dans l'univers des contes de fées et histoires d'animaux, elle vit dans un monde aquarellé très coloré et féérique, où les zèbres côtoient chaque jour princesses et lutins. Déjà publiée chez Scarabéa, De la Martinière, Larousse, Fleurus...

Lucile a aussi travaillé pour la presse enfantine, pour Disney par exemple. Mais son intérêt ne se limite pas à l'illustration jeunesse, puisqu'elle se penche à présent sur la bande dessinée, et l'écriture...