Mini bulles‎ > ‎2015‎ > ‎

Chroniques de claudette, 1. Chasseuse de géants

de Jorge Aguirre et Rafael Rosado - Editions Akileos

Claudette a un but précis dans la vie : combattre les géants. Elle piège sa meilleure amie Marie (une apprentie princesse) et son petit frère Gaston (un futur chef pâtissier) afin qu'ils l'accompagnent dans sa quête périlleuse. Les trois enfants quittent alors la quiétude de leur petite ville et s'embarquent dans une aventure épique et féérique, avec la plupart des habitants de Mont Petit Pierre lancés à leurs trousses.

Trouver un géant est une chose, mais le tuer en est une autre, bien plus dangereuse et difficile ! Claudette a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre...

Faites le plein d'aventures et d'éclats de rire avec Les Chroniques de Claudette !



Jorge Aguirre (scénario)

Jorge Aguirre est colombien. Il a écrit pour tout, des spectacles pour enfants les plus populaires aux documentaires sur les exorcismes roumains. Il vit sur ​​la côte Est des États-Unis.


Rafael Rosado (scénario, dessin)

Né à Porto Rico et basé à Columbus, Ohio, Rafael est un dessinateur, scénariste, réalisateur et story-boardeur expérimenté pour l'industrie de l'animation. Il a commencé sa carrière chez Character Builders à Columbus, Ohio comme assistant animateur. Il a fait son chemin rapidement pour devenir un créateur de personnage, storyboardeur et directeur commercial. Durant son mandat, il a travaillé sur le gagnant d'un Emmy Award Life With Louie chez Fox, mais aussi Happily Ever After pour HBO et Where in The World Is Carmen San Diego pour Fox.
Après avoir quitté Character Builders en 1994, Rafael est allé travailler pour Warner Brothers Animation, storyboardeur sur Pinky and The Brain et Animaniacs, pour lequel il a donc écrit deux épisodes. Il a été recruté par la division animation de Sony Télévision nouvellement fondée, où il a travaillé sur onze spectacles, y compris pour diriger des épisodes de Project GeeKeR de CBS et Sammy pour NBC. Puis il fut promu superviseur Directeur de Extreme Ghostbusters et producteur sur Men In Black: The Animated Series. Après avoir affiné ses compétences durant cinq années à Los Angeles, Rafael est retourné dans l'Ohio pour élever sa famille. Il est aujourd'hui l'un des storyboardeur les prisés plus, travaillant pour de grands studios tels que : Warner Brothers, The Walt Disney Company, Sony, Universal et Cartoon Network. Très diversifié, il dessine de l'action, de la comédie et du pré-scolaire, dans des émissions aussi diverses que Boondocks, Teenage Mutant Ninja Turtles, The Batman, The Venture Brothers et Curious George. La première bande dessinée de Rafael, Giants Beware! (Les Chroniques de Claudette chez Akileos) a été publié par First Second Books au début de 2012. Son court métrage The Tortured Clown a été acquis et présenté sur Sundance Channel.