Mini bulles‎ > ‎2015‎ > ‎

Les Chevaliers de la Chouette, 1.

de Ben Fiquet - Editions Glénat

Devenir le plus grand des chevaliers !

Dans le royaume de Dampierre, Manille est un petit garçon qui rêve de devenir chevalier. Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’entrer dans l’une des prestigieuses confréries auxquelles appartiennent ces guerriers de légende. Un jour au château, il rencontre Valence, un drôle de personnage avec une tête d’oiseau, membre d’une étrange confrérie que l’on prétend maudite : les Chevaliers de la Chouette. Une aubaine pour Manille qui va tout faire pour les rejoindre et déjouer les complots de l’infâme baron de Dampierre !

Dans un univers chevaleresque teinté d’heroic fantasy, Ben Fiquet nous livre une aventure palpitante et épique menée par des héros très attachants et envoûtants.



Ben Fiquet (scénario, dessin)

Ben Fiquet né en 1981 à Laval. Après un Bac Scientifique, il étudie d'abord à l'école Emile Cohl puis à l'école des Gobelins en formation de réalisateur d'animation. Il commence sa carrière en tant que directeur artistique sur le jeu vidéo Soul Bubbles puis en tant que freelance dans le dessin animé en Angleterre. Il commencera la BD avec POWA en 4 volumes aux éditions Delcourt. Il partage désormais sa vie entre la confection des Chevaliers de la Chouette et la création de séries d'animation. Réside à Paris.