Mini bulles‎ > ‎2015‎ > ‎

Nanja Monja, 1.

de Shizuka Itô - Editions Glénat

Les Minipousses rencontrent Totoro !

Taro vit dans le petit village idyllique de Hananoki. La vie y est paisible comme il se doit à la campagne. Enfin, pas si paisible que cela, puisqu'un jour Taro découvre que la forêt renferme un bien étrange mystère : elle est emplie d'un étonnant petit peuple qui vit autour des humains sans se dévoiler à eux… du moins jusqu'ici !
On nage en pleine ambiance Totoro, avec cette histoire bucolique, familiale, mettant en scène des esprits de la forêt, avec le côté sympathique des Minipousses dans la description du petit peuple, dans ses habitudes de vie. Manga bienveillant et sympathique, invitant au rêve, et résolument écolo bien entendu, Nanja Monja est affublé d'un dessin vivant aux traits assez universels. Nanja Monja peut donc plaire à un large public, au-delà des fans purs et durs de manga. Le titre de surcroît est relativement court, puisque terminé en 6 volumes !



Shizuka Itô (scénario, dessin)

Nous ne savons que peu de choses sur Shizuka Itô, jeune mangaka née le 18 octobre 1974 à Nagano, à ne pas confondre avec la doubleuse d'animes du même nom. Elle a pour habitude de se dessiner de manière caricaturale.

Après avoir travaillé en tant qu'assistante des mangakas Ume et Shin Takahashi, elle fait ses premiers pas en tant qu'auteure en 2004 avec une nouvelle intitulée 49 days, mais sa carrière décolle en 2006 avec le début de la parution au sein du magazine Morning de Kôdansha de Fukusuke (福助), un seinen d'action dont les deux volumes sortent en mars et en novembre 2007.

Elle attaque ensuite en 2009 sa plus longue série à ce jour, Nanja Monja / Nanja Monja (なんじゃもんじゃ), avant de poursuivre en mars et avril 2011 avec une courte série nommée Monster Fake (モンスターフェイク), toujours dans les pages du magazine Morning de Kôdansha. D'abord prévue en trois chapitres, cette histoire se poursuit finalement dès octobre 2011 avec l'annonce de huit nouveaux chapitres. Hélas au bout de11 chapitres la série a été annulée pour une sortie en volume relié.

Finalement, Monster Fake fût annulés après 10 chapitres en juillet 2012. Il n'y aura pas de tomes reliés.