LES AMANTS D'HEROUVILLE

YANN LE QUELLEC, scénario, et ROMAIN RONZEAU, dessin

Roman graphique / Musique

Résumé

Le château d'Hérouville est un véritable condensé des années 70. En y créant ses célèbres studios, Michel Magne découvre l'amour fou, rassemble les plus grands créateurs de l'époque et révolutionne le sens de la fête.

1970. Marie-Claude rencontre Michel Magne, génial compositeur de musiques de films. C’est le coup de foudre. Elle le rejoint dans son château d’Hérouville où Bowie, Elton John et bien d’autres stars se rassemblent. Mais le succès attise les convoitises. Derrière le conte de fée, la tragédie se profile. Ce roman vrai révèle le destin inouï de Michel Magne au cœur de la pop culture des années 50 à 80.

Yann LE QUELLEC

Scénario

Naissance en 1974 à Rennes

Formation : HEC, EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales) où il rédige une thèse de DEA sur le « rôle de la pop-culture dans la construction identitaire indonésienne »

Activités : réalisateur de films (« Je sens le beat qui monte en moi », « Le Quepas sur la Vilni ! », « Cornélius, le meunier hurlant », Auteur de romans graphiques « Love is in the air (guitare) », producteur de cinéma, notamment à travers Cinémage, Sofica associée à la production de plus de 400 films. Depuis 2010, il enseigne l’économie du cinéma et de la production à HEC et est membre du comité Stratégique de la Majeure Art et Culture d’HEC. Il intervient également dans diverses écoles comme La Fémis.

Romain RONZEAU

Dessin

Naissance en 1983 à Bezons (95).

Formation : Etudes de commerce, autodidacte en BD

Acitivités : Travaille pour le cinéma dans le domaine financier, puis se dirige vers la bande dessinée. Autodidacte, il dessine des bandes dessinées depuis l’enfance et les poste sur internet afin de recueillir l’avis de professionnels. Il fait ses premières armes dans la presse jeunesse (Spirou, Okapi)

Bibliographie : « Les Scooteuses » (scénario Lapuss’) ; « Love is in the Air Guitare » (scénario Le Quellec) Sur le net, Romain illustre plusieurs épisodes pour « Les Autres Gens », la BDnovela numérique (scénario par Thomas Cadène) ; « Espions de famille » 2 premiers tomes (scénario Thierry Gaudin) ; « Billets d’amour » et « Carnets de mariage ».


Delcourt

8 rue Léon Jouhaux, 75010 Paris

https://www.editions-delcourt.fr